Conditions générales de vente

PREAMBULE

Le site www.sidib.fr et toutes ses extensions sont des sites d’informations et de e commerce accessibles depuis le réseau Internet et ouverts à tout utilisateur de ce réseau.

Il est édité par la société LJSB SAS au capital de 18.000 Euros, dont le siège social est 156, la Venue de Mazan – 84330 Saint-Pierre-de-Vassols, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés d’Aix en Provence sous le numéro 877 917 286.

Le site permet à la société LJSB SAS de proposer à la vente aux utilisateurs des produits naturels et fournir des informations.

Le site est également destiné à créer un réseau d’ambassadrices intitulé « Cercle des Ambassadrices SidiB ».

Toute commande d’un produit proposé le site www.sidib.fr ou toute inscription au programme du « Cercle des Ambassadrices SidiB » supposent la consultation et l’acceptation expresse des présentes conditions générales de vente et de rétractation, en cochant la case « Je déclare avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente et être informé de mon droit de rétractation. ».

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et les obligations du site et des utilisateurs. Les présentes s’appliquent à l’exclusion de tout autre document.

 

ARTICLE 2 – PRODUITS

2.1 Produits

Les produits proposés à la vente sont ceux qui figurent sur le site, au jour de la consultation et dans la limite des stocks disponibles.

2.2 Utilisation des produits

Précautions d’emploi

Les précautions d’emploi figurent sur le produit.

LJSB SAS ne saura être tenu responsable des dommages causés par un mésusage de son produit ou par non-respect des précautions d’emploi.

ARTICLE 3 – PRIX

Les prix sont exprimés en euros. Ils tiennent compte de la TVA applicables au jour de la commande.
Les prix sont garantis au jour de la commande dans la limite des stocks disponibles, et sauf erreur manifeste de typographie ou d’omission.
LJSB SAS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

ARTICLE 4 – COMMANDE

4.1 Consultation

L’utilisateur prend connaissance des différents produits proposés à la vente sur le site et navigue librement sur les différentes pages sans être engagé au titre d’une commande.

4.2 Passation de commande

L’utilisateur sectionne le(s) produit(s) qu’il souhaite acheter en cliquant sur le bouton « Commander mon huile ». Après avoir vérifié sa sélection dans la rubrique « Mon panier », l’utilisateur pourra valider sa commande ou modifier, supprimer, ajouter de(s) article(s).

Lors d’une première commande, l’utilisateur devra créer son compte dans la rubrique « Mon compte » en remplissant le formulaire qui lui est soumis notamment ses nom, prénom, adresse postale. Il devra également saisir son adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe personnel et confidentiel qui lui permettra de s’authentifier lors d’une prochaine visite et qui constitue l’acceptation que ces identifiants valent preuve de son identité et de son consentement.

Après avoir validé l’adresse de livraison, un récapitulatif valant bon de commande et comportant les produits, quantité et prix des produits retenus ainsi que le montant total de la commande, les frais de port, ses coordonnées, sera envoyé.

4.3 Code promo

Pour bénéficier d’une offre commerciale lui ayant été remis ou adressée, l’utilisateur devra saisir et valider dans le champ imparti, sur la page récapitulative de sa commande.

4.4 Validation définitive de la commande et paiement

Après avoir pris connaissance de l’état de sa commande, et une fois que l’ensemble des informations demandées aura été complété par l’utilisateur, un récapitulatif de ces informations et de la commande apparaîtra et ce dernier devra choisir le mode de paiement avec lequel il souhaite effectuer son paiement pour confirmer définitivement sa commande.
Les commandes sont payables en euros par carte bancaire française ou internationale.

Il est précisé qu’en effectuant un règlement immédiat par carte bancaire ou par Paypal, l’utilisateur sera alors basculé automatiquement sur le serveur monétique de la plateforme de paiement.

Dès qu’il valide son paiement, la commande est enregistrée. L’utilisateur devient client. Le bon de commande sera enregistré sur les registres informatiques de LJSB SAS et sera considéré comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les parties.

ARTICLE 5 – LIVRAISON

5.1 Délais et modes d’expédition

Vos commandes sont traitées dans les plus brefs délais. Les commandes sont préparées dès réception du règlement. Le paiement par carte bancaire vous garantit la rapidité du traitement de votre commande.

5.2 Délai de livraison en France métropolitaine

Les expéditions ont lieu dans les 48H ouvrées suivant la réception du paiement de votre commande, sauf mention contraire indiquée au niveau de la page « panier ».
Après mise en livraison, votre commande est livrée en France métropolitaine :

Dans un Point Relais® : Délais moyen 3 jours

Ces délais s’entendent en jours ouvrés, hors problème d’acheminement.

5.4 Perte de colis lors du transport

Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, le client devra en informer LJSB SAS qui transmettra l’information à son partenaire transport pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du client (dans la majorité des cas). A défaut, LJSB SAS renverra au client un colis de remplacement, à ses frais. En cas de rupture de stock sur le produit, LJSB SAS rembourserait au client le montant du ou des produit(s).

5.5 Annulation de commande

En cas de retard de livraison de plus de 7 jours par rapport à la date de livraison prévue, le client peut annuler sa commande en contactant LJSB par mail ou téléphone.

5.6 Réclamations

Toute réclamation concernant la livraison (avarie, colis ouvert, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de “réserves manuscrites”, accompagnée de la signature du client. Le client devra signaler immédiatement l’anomalie à LJSB SAS par mail pour qu’une réclamation soit faite auprès du transporteur.

 

ARTICLE 6 – RETOUR ET DROIT DE RÉTRACTATION

6.1 Conditions de rétractation

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de rétractation de sa commande par une déclaration écrite dénuée d’ambigüité en précisant ses nom et prénom, adresse, code postal et ville, numéro et date de commande :

À adresser par courrier avec le(s) produit(s) concerné(s) : LJSB SAS – Service Clients – 156, la Venue de Mazan – 84330 Saint-Pierre-de-Vassols.

 

6.2 Remboursement

En cas de rétractation du client, LJSB SAS remboursera les paiements reçus du client au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où LJSB SAS est informé de la décision de rétractation du client.

Rétractation du client sur la globalité de sa commande : LJSB SAS remboursera la totalité des paiements reçus du client pour cette commande.

Rétractation du client sur une partie de la commande : LJSB SAS remboursera le montant des produits retournés.

Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui que le client a utilisé pour sa commande. LJSB SAS pourra différer ce remboursement jusqu’à réception et vérification des produits.

6.3 Retour des produits

Le Client doit retourner les produits au plus tard quatorze (14) jours après avoir communiqué sa décision de rétractation.
Les produits retournés doivent être non entamés, complets et non abîmés.

Le retour des colis doit s’effectuer à l’adresse suivante accompagné du courrier de rétractation sur papier libre (
modèle joint):

LJSB SAS
Service Clients
156, la Venue de Mazan
84330 Saint-Pierre-de-Vassols

Les frais de retour des produits sont à la charge du client.

 

ARTICLE 7 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.
Le client peut consulter la charte de protection des données personnellesConformément à l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

 

ARTICLE 8 – LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit français. LJSB SAS ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.
En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut d’accord amiable entre les parties, le litige sera soumis aux tribunaux français, sauf dispositions légales contraires.

 

Nous contacter :

Par courrier : LJSB SAS – 156, la Venue de Mazan – 84330 SAINT-PIERRE-DE-VASSOLS